- 10 % SUR VOTRE 1ERE COMMANDE, CODE : DECOUVERTE10 ET LIVRAISON GRATUITE DES 80 € D'ACHATS

Istock 584211157
 

Que signifie la certification du Fair Trade ?

Un produit portant le certificat Fair Trade Certified ™ a été fabriqué selon des normes sociales, environnementales et économiques rigoureuses. En étroite collaboration avec les producteurs, les transactions sont certifiées entre les entreprises et leurs fournisseurs pour garantir que les personnes qui fabriquent des produits certifiés équitables travaillent dans des conditions sûres, protègent l'environnement, construisent des moyens de subsistance durables et gagnent de l'argent.

Du coté des Producteurs :

  • Si nécessaire, les agriculteurs devraient être en mesure de préfinancer les semences
  • Paiement d'une prime Fairtrade supplémentaire pour une utilisation dans des projets communautaires tels que des écoles ou des hôpitaux
  • Paiement du salaire minimum conforme aux normes légales ou industrielles

Pour les travailleurs de la chaîne de production :

  • Interdiction de la discrimination
  • Interdiction du travail des enfants et du travail forcé
  • Opportunités pour la formation continue
  • Négociation collective et liberté de réunion
  • Les conditions de travail doivent respecter les exigences légales minimales
  • La sécurité au travail et les soins de santé doivent être garantis

 

 

Logo fairtrade
 

 

 
Global organic textile standard

Que signifie la certification GOTS (Global Organic Textile standart) ?

Le coton est cultivé de manière biologique : Aucun pesticide ou autre substance nuisible à l'environnement et à la santé des agriculteurs ne peuvent être utilisés. L’amendement du sol est réalisé avec des engrais naturels qui participent à recréer un écosystème riche. De plus, le coton est cueilli à la main. Les défoliants chimiques pour faciliter la récolte mécanique ne sont pas utilisés. 

La façon : Dans le domaine du tricotage, de l'habillement et du finissage textile, seules certaines substances et certains procédés aussi respectueux de l'environnement que possible peuvent être utilisés. Selon GOTS, ce qui suit doit être observé:

  • Impression avec des peintures à l'eau
  • Blanchiment sans chlore, mais basé sur l'oxygène
  • traitement des eaux usées
  • Les accessoires tels que les boutons sont faits de matériaux naturels tels que l'arachide, la nacre ou la corne

Les normes sociales : En plus de l'écologie du textile, GOTS impose également des normes sociales sur la chaîne de production, basées sur les critères de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) :

  • Paiement du salaire minimum conforme aux normes légales ou industrielles
  • Assurer la santé et la sécurité au travail
  • Sécurité sociale / contrats de travail
  • Pas de discrimination
  • Interdiction du travail des enfants et du travail forcé

 

 

 

 

 

Que signifie la Certification Fair Wear ?

La Fair Wear Foundation (FWF) est une initiative internationale multipartite engagée à travailler avec toutes les entreprises membres pour améliorer les chaînes d'approvisionnement et les conditions de travail dans les usines textiles du monde entier. 

Un code de conduite strict appelé «Code of Labour Practice» réglemente, entre autres, l'interdiction du travail des enfants, le droit à la liberté syndicale, des emplois sûrs, des salaires décents et une production économe en ressources - dans toutes les usines.

 

 

Fair wear
 

 

 
Fair share

Que signifie la certification Fair Share ?

Les produits affichant le logo FAIR SHARE ont un coût supplémentaire destiné directement aux travailleurs en Inde pour atteindre leur salaire minimum vital.

LE SALAIRE MINIMUM VITAL EST UN DROIT HUMAIN. IL DOIT COUVRIR LES BESOINS BASIQUES DES TRAVAILLEURS ET DE LEUR FAMILLE, PERMETTRE D’EPARGNER UN MINIMUM ET DOIT ETRE GAGNE AU SEIN D’UNE SEMAINE DE TRAVAIL STANDARD (48 HEURES MAX).

Une toute petite augmentation du prix du vêtement FAIR SHARE rend possible l’augmentation de 50% du salaire mensuel des travailleurs en Inde les moins payés.

 

 

 

 

 

Que signifie la certification Carbon Trust ?

La Gamme Enfant EarthPositive est 100% biologique avec 90% de réduction des émissions de CO2.

L'empreinte carbone a été calculée selon la méthodologie BSI PAS2050, et certifiée par le Carbon Trust.

La réduction 90% a été rendue possible grâce à la combinaison du faible impact de l'agriculture biologique, l'efficacité dans la manufacture et le transport, et l'utilisation des énergies renouvelables au lieu de l'électricité issue des combustibles fossiles. Il a été calculé qu'un simple T-shirt EarthPositive économise environ 7 kg de CO2, alors qu'un sweatshirt à capuche économise jusqu'à 28 kg de gaz à effet de serre. Ces réductions sont réellement obtenues par nos manufactures sans aucune compensation carbone.

 

Carbon trust footprint label