- 10 % SUR VOTRE 1ERE COMMANDE, CODE : DECOUVERTE10 ET LIVRAISON GRATUITE DES 80 € D'ACHATS

Suivre une Campagne

  • DOLI ASSO

    « Doli » en langue Sango signifie l’éléphant.

    L’Association internationale Doli a pour but la sauvegarde, la protection des éléphants, la conservation et la préservation de la faune sauvage en Afrique.

    C’est dans la région de Yalinga en République Centrafricaine (RCA), que Doli a choisi de créer, avec l’appui du gouvernement, une réserve de faune sauvage. Logopt

    Ce territoire doté d’un biotope exceptionnel, favorable à un développement harmonieux de la faune et la flore locale,  s’étend sur 550 000 hectares à la fois dans des zones subsahariennes et tropicales. Mais la population des éléphants de RCA est désormais décimée par des bandes de braconniers de pays voisins (Soudan et Tchad).

    Leur effectif de l’ordre 100 000 animaux, il y a une trentaine d’années, représente aujourd’hui seulement un maigre cheptel de 2000 à 3000 pachydermes.

    L'engagement, sur place, de l'Association DOLI est de contribuer dans cette réserve à la protection et à la sauvegarde des éléphants et de favoriser aussi :

    • La protection de toutes les espèces animales partageant le territoire : hippopotames, élans de Derby, buffles, bongos, hippotragues, lions, léopards, etc.
    • La restauration de l'équilibre naturel des espèces après l'élimination du braconnage, 
    • La sécurisation durable de la région, 
    • La mise en place à terme d’un écotourisme raisonné avec la population locale - dont Doli a déjà le soutien -, gage d’un développement équitable et durable pour la région.

     

    Doli s’est vu également attribuer, dans le même but, par l’état Centrafricain, la gestion du Parc Naturel Bodingué M’Baere, d’une superficie de 450 000 hectares, à la frontière du Congo et Cameroun.

    Pour réaliser cet ambitieux programme, DOLI  et les éléphants de la République Centrafrique ont besoin de nous. Chaque achat contribue un peu plus à la réalisation de cet enjeu.